Coussin d'allaitement

Promotions

Meilleures ventes

Recharge Microbilles extra-fines, 8 litres Agrandir l'image

Recharge Microbilles extra-fines, 8 litres

POR-recharge-microbilles

Nouveau produit

Aucun point de fidélité pour ce produit.


8,93 € TTC

En savoir plus

Le coussin d'allaitement, aussi appelé coussin de relaxation, est un grand polochon en forme de demi-lune, rembourré de matériaux divers selon vos besoins et envies.
Ce coussin vous permet de trouver de confortables positions lors de la grossesse et même pendant l'accouchement. Il vous aide à soulager et prévenir les douleurs dorsales, les tensions et vous permet de retrouver un sommeil reposant.

A la naissance de bébé, votre coussin d'allaitement vous aide à trouver facilement une position confortable et reposante pendant l'allaitement et peut également servir de nid douillet pour votre petit ange.

Plus tard, les enfants gardent le coussin comme doudou et nid douillet pour se détendre, bouquiner ou jouer pendant des années. Vous l'intégrez facilement comme coussin de relaxation dans votre mobilier.

Il existe plusieurs matériaux de remplissage :

- Le kapok est une fibre végétale soyeuse et très légère qui a pour caractéristique son imperméabilité et son imputrescibilité. Elle est constituée par les poils fins et soyeux recouvrant les graines du kapokier ou fromager, on les appelle parfois duvet végétal.
Le kapok est naturellement antiallergique. Il contient un principe actif qui repousse les acariens et autres insectes et constitue donc une excellente alternative pour les personnes allergiques. Grâce à la couche supérieure de la fibre, l'humidité n'est pas absorbée mais restituée à l'air. Il n'y a donc pas de risque de développement de moisissures. Pour entretenir un coussin en kapok, il suffit de l'aérer de temps en temps. La surface soyeuse des fibres empêche la formation de mottes au fil du temps.

- Les balles d'épeautre sont connues pour leurs vertus relaxantes et leur bonne odeur naturelle. Afin d'éviter la prolifération des microbes et la formation de champignons, gardez le coussin toujours au sec et aérez-le régulièrement. Il est conseillé de changer le remplissage tous les deux ans environ pour ne pas perdre les vertus relaxantes (la fermeture éclair de la housse intérieure y est très utile). A proscrire si vous êtes allergiques aux graminées.

- Les microbilles sont très appréciées pour leur légèreté, le confort d'utilisation et la facilité d'entretien. Elles existent en plusieurs tailles (fines ou extra-fines). Néanmoins, le polystyrène utilisé dans la production des microbilles demande un grand savoir-faire technologique afin d'éviter que des gaz toxiques du styrol se forment et s'échappent. Méfiez-vous de coussins pas chers qui dégagent une odeur !


Nos coussins d'allaitement en microbilles standard ou extra-fines sont certifiés Toxproof et ne dégagent aucune odeur.
Nos coussins en balles d'épeautre proviennent de l'agriculture biologique et ont uniquement reçu un traitement thermique.

Vous pouvez commander les coussins seuls ou complets avec leur housse. Nous vous proposons un large choix de housses adaptables.
En fonction de vos goûts, vous pouvez interchanger les housses de coussin Lotus, Classic et Standard.
Toutes les housses de la marque Lotus-Design sont en coton 100% bio certifié. Celles de la marque Théraline (Classic, Standard, Assymétrique et Economique) correspondent aux normes Oekotex.

Avis

Note 
19/06/2017

Bien !

Super produit pour rembourrer les accessoires de literie !

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    4 autres produits dans la même catégorie :