Hygiène Intime

Promotions

Meilleures ventes

Coupelle Menstruelle LadyCup

Nouveau produit

Ladycup est une coupe menstruelle, qui s´insère de la même façon qu'un tampon.
Le sang s'accumule dans la coupe menstruelle, elle est fabriquée exclusivement en silicone médical. 
C'est immense progrès pour l'hygiène intime féminine.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


29,50 € TTC

Fiche technique

MatièreSilicone
Le conseil de KarineOubliez que vous avez vos règles.
Bio+++
Ecologique+++
Economique+++

En savoir plus

Ladycup coupe menstruelle

Ladycup s'insère de la même façon qu'un tampon.
Le sang s'accumule dans la coupelle. 
La LadyCup est fabriquée exclusivement en silicone médical.
Sur sa surface totalement lisse, il n'y a pas de bactéries, elle n'absorbe pas de liquides et ainsi ne modifie pas le milieu vaginal naturel.

SÉCURISÉ - MODERNE - SIMPLE - ECOLOGIQUE - ECONOMIQUE - HYGIÉNIQUE

  • une alternative aux serviettes hygiéniques et aux tampons
  • un produit moderne pour l'hygiène intime féminine
  • utilisation simple
  • "pas d'impact négatif sur l'environnement"
  • durée de vie si bon entretien, jusqu´à 15 ans
  • écologique et économique - amortissement de l'achat dès 4 mois d'utilisation
  • silicone extrêmement souple
  • une surface lisse pour une utilisation et un entretien facilités
  • fabriqué en silicone allemand de la meilleure qualité, utilisé exclusivement dans les domaines sanitaire et alimentaire

Quelle taille choisir de coupe menstruelle LadyCup ?

Elle existe deux tailles. Choisissez la taille correspondante en fonction des informations indiquées ci-dessous :

  • S - pas d'accouchement par voie basse ou les femmes de moins de 25 ans

    diamètre 40mm, longueur 46mm, longueur de la poignée 19mm, volume 15,5ml

  • L - au moins un accouchement par voie basse ou pour les femmes de plus de 25 ans.

     diamètre 46mm, longueur 53mm, longueur de la poignée 13mm, volume 26ml

On ne change pas de taille brutalement à 25 ans 
Pour une jeune fille de 18 ou 19 ans n'ayant pas eu d'enfant il vaut mieux choisir la taille S, mais une jeune femme de 24 ans ne sera pas plus dérangée que cela si elle choisi la L ( grande ) au lieu de la S ( petite ) même si elle a moins de 25 ans !
Il faut aussi tenir compte de votre flux, si vous le pensez très abondant prenez la taille L. Si vous avez un doute et que vous avez pris une S, pas de panique, elle vous servira pour les jours moins abondants... ou de secours.

La tige, d'une longueur de 19/13mm, peut être raccourcie librement à la longueur qui vous convient le mieux avec un ciseau. Il est possible d´enlever la poignée entièrement. Faites attention en la raccourcissant de ne pas endommager la coupelle menstruelle !
Attention, vous ne pourrez pas revenir en arrière, procédez par étape en coupant petit à petit et en l'essayant.

Comment utiliser sa coupe menstruelle Ladycup?

Désinfectez la avant la première utilisation, voir paragraphe entretien.
Avant la manipulation de votre coupe menstruelle, vérifiez que vos mains soient propres !
Afin d´assurer une insertion plus facile, nous recommandons aux jeunes filles (taille S) d´utiliser un gel lubrifiant à base d'eau.

La position idéale pour l´insertion est assise ou debout.
Avant l´insertion humidifiez la, de préférence, et pliez la verticalement en deux et insérez-la ainsi dans le vagin.
Pour vérifier si la LadyCup a été bien insérée, vous pouvez la tourner par sa partie inférieure. 
Vérifiez que votre col ne donne pas sur le coté, pour cela passez un doigt tout autour du rebord.

Pendant la première insertion, il est nécessaire que vous soyez détendue.
Pour cela, essayez de pratiquer l'insertion et l'extraction avant la menstruation.
Les 3 premiers cycles utilisez la coupelle que lors de la fin de vos règles. Il est très désagréable d'apprendre à la manipuler en extérieur dans des toilettes non confortables. Ainsi en fin de règle vous n'aurez à la manipuler que chez vous tranquillement dans votre salle de bain et la retirer le soir chez vous éventuellement sous la douche.
Vous trouverez ainsi votre meilleure position pour l´insertion et l´extraction. Après certain temps cette activité deviendra habituelle et ne vous posera aucun problème.
Souvenez-vous de vos premières fois avec votre tampons ;-)

Videz la LadyCup selon l'intensité des menstruations environ 2 à 5 fois par jour.

Le matériel utilisé, le silicone, est hypoallergénique. Vous diminuez le risque d'une maladie bactérienne et vous empêchez l'apparition du syndrome de choc toxique (TSS), qui peut apparaître lors de l'utilisation de tampons.

La coupelle LadyCup convient aussi pour les femmes qui souffrent d'eczéma ou d´éruptions cutanées. La LadyCup est fabriqué en silicone absolument neutre, maintient le milieu vaginal en équilibre, et ne dessèche pas les muqueuses. Le silicone possède un certificat biologique.

Pas de problème de sécheresse vaginale, ainsi vous pouvez la mettre en place en attendant vos règles contrairement aux tampons.
Fini le temps où l'on passe son temps à tirer sur son pull ;-)

Entretien

La surface absolument lisse de LadyCup permet un entretient facile. La LadyCup n'a aucune marque sur la surface extérieure ou intérieure, aucune note ou symbole.

Conservez la LadyCup® dans le sac en coton joint. La conservation dans un endroit à l´abri des rayons UV permet à votre LadyCup de garder pendant longtemps une couleur blanche naturelle. Ne pas conserver la LadyCup dans des sacs hermétiquement fermés. A la fin de la menstruation, n'oubliez pas de plonger la coupe dans de l´eau bouillante ou de la stériliser. Cette activité peut être réalisée même pendant la menstruation.

Le procédé de maintien de base pendant la menstruation et le rinçage à l´eau en utilisant éventuellement un savon non parfumé. Veuillez nettoyer la coupe le plus tôt possible après l´extraction de LadyCup. Vous empêchez ainsi que le sang sèche et que le nettoyage devienne plus difficile. Si vous n´avez pas d'eau vous pouvez par exemple utiliser du papier hygiénique.

FAQ Questions les plus fréquemment posées 

Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de la LadyCup ? Y a-t-il des certificats ? 

Le matériel utilisé est le Liquid silicone Rubber fabriqué par une entreprise allemande. LadyCup dispose d'un certificat "Certificate of Compliance USB Biological Tests Classification VI" (Bioservice - Scientic Laboratories).

Utilisation de la LadyCup pendant la miction ou la selle.

Il n'est pas nécessaire de l'enlever. Si la LadyCup bouge, il faut la remettre dans la bonne position, afin d'empêcher les fuites. 

Quelle est la différence entre cette coupe menstruelle et les autres? 

L'entretien de la LadyCup a une surface qui ne possède aucun marquage ou symbole. L'entretien est facilité. La forme et la surface de la partie inférieure et de la poignée, ayant une surface plus dure, sont conçues de telle façon que l'extraction et l'insertion soient plus faciles. L´épaisseur du silicone assure une meilleure flexibilité et ainsi un meilleur confort pendant l'utilisation. Les trous collecteurs empêchent les fuites. 

Allergie.

Jusqu'à présent, nous n'avons jamais enregistré aucun cas d'allergie causée par l'utilisation de la coupe menstruelle. La LadyCup convient à toutes les femmes, ayant des muqueuses sensibles ou souffrant d'une allergie au latex. Si vous remarquez des changements sur la muqueuse autour du vagin, retirez la LadyCup et consultez un médecin !

Utilisation pendant le sport/en voyage/à la maison.

La LadyCup est idéale pour toutes les femmes actives. Vous allez l'apprécier pendant toute vos activités sportives et pendant les voyages. 

Menstruation abondante.

Pendant la période la plus abondante des menstruations, videz la coupelle plus souvent. Nous recommandons alors de combiner la LadyCup avec une serviette hygiénique pour une protection optimale. 
Pensez aux serviettes lavables en coton qui assure moins de soucis liés à l'utilisation de produit synthétique.

Syndrome du choc toxique (TSS).

Jusqu'à présent, nous n'avons jamais enregistré aucun cas de syndrome du choc toxique dus à l'utilisation des coupelles menstruelles. En cas d'apparition d'un des symptômes du syndrome de choc toxique, il faut retirer la LadyCup et consulter immédiatement un médecin ! 

Grossesse.

Pour des raisons de possible apparition d'une infection, n'utilisez pas la coupelle pendant les six semaines suivant l'accouchement. 

Première menstruation.

Vous pouvez utiliser la LadyCup dès la première menstruation. 

Quelle est la garantie?

La garantie du matériel est de 2 ans. La durée de vie du produit peut aller jusqu'à 15 ans si vous l'entretenez correctement et régulièrement. 

Solution des problèmes avec l'introduction et l'extraction. 

Pour faciliter l'insertion vous pouvez humidifier la LadyCup ou utiliser le gel lubrifiant à base d´eau. Recherchez la position d'insertion qui vous convient le mieux ( assise / demi-flexion de genoux / à genoux ) avant la menstruation.

Pour l'extraction, il est nécessaire que vous soyez détendue ! En vous entrainant avant vous trouvez une bonne position pour l'extraction ( assise / demi-flexion ). Vous pouvez vous aider en contractant les muscles vaginaux qui la feront descendre un peu, elle sera plus facile à saisir. A l'aide de la poignée et du doigt, séparez la LadyCup de la paroi vaginale et retirez la doucement.

Utilisation des gels lubrifiants pour une introduction plus facile.

Pour la première utilisation nous recommandons de se servir d'un gel lubrifiant. Utilisez exclusivement un gel lubrifiant à base d'eau. Vous empêcherez ainsi l'endommagement du produit en silicone. 

Nous recommandons l'utilisation du gel lubrifiant à toutes les femmes qui n'ont pas encore accouché. 

La LadyCup fuit?

Vérifiez selon la notice la bonne position de la LadyCup introduite. Vérifiez que la LadyCup soit collée à la paroi du vagin. Il est importante que la coupe soit entièrement ouverte. Vérifiez-le en mettant le doigt sur le bord. Vérifiez la bonne ouverture des trous collecteurs, et nettoyez-les éventuellement.

Utilisation des solutions de stérilisation pour le nettoyage.

Les comprimés de stérilisation recommandés stérilisent votre LadyCup pendant 15 minutes. De plus, il n´y a aucun risque d´endommagement de LadyCup pendant la plongée dans l´eau bouillante.  Les désinfections Milton s´utilisent depuis 30 ans dans les hôpitaux et leur efficacité bactéricide contre tous les germes est cliniquement prouvée.  Les comprimés de stérilisation sont, de plus, plus efficaces que la plongée dans l´eau bouillante qui ne détruit pas tous les germes.

Comment entretenir la LadyCup®?

Conservez la LadyCup dans le sac en coton joint.  La conservation dans un endroit à l´abri des rayons UV permet à votre LadyCup de garder pendant longtemps une couleur blanche naturelle. Ne pas conserver la LadyCup dans des sacs hermétiquement fermés.  A la fin des règles, n´oubliez pas de plonger la coupe dans de l´eau bouillante ou de la stériliser. 

Le procédé de maintien de base pendant la menstruation et le rinçage à l´eau en utilisant éventuellement un savon non parfumé. Veuillez nettoyer la coupe le plus tôt possible après l´extraction de la LadyCup. Vous empêchez ainsi que le sang sèche et que le nettoyage devienne plus difficile. Si vous n´avez pas d´eau vous pouvez par exemple utiliser du papier hygiénique.

Utilisation de la LadyCup avec des produits de contraception?

Il est possible de l´utiliser avec le diaphragme ou avec la spirale.

Tous les combien de temps faut-il vider la coupe?

Videz la coupe en fonction de la force de votre menstruation et le volume de sang menstruel. Pendant la journée il suffit de le vider en général 2 à 4 fois ou 1 fois après la nuit (max.12 heures).

LadyCup® et le sexe.

La LadyCup ne peut pas être utilisé pendant un rapport sexuel.

Avis

Note 
12/02/2017

sain, naturel et facile d'utilisation

passée la première appréhension, la coupe menstruelle est très simple à installer et sait se faire oublier. Pas d'odeur, zéro déchet et zéro fuite !

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Coupelle Menstruelle LadyCup

    Coupelle Menstruelle LadyCup

    Ladycup est une coupe menstruelle, qui s´insère de la même façon qu'un tampon.
    Le sang s'accumule dans la coupe menstruelle, elle est fabriquée exclusivement en silicone médical. 
    C'est immense progrès pour l'hygiène intime féminine.

    14 autres produits dans la même catégorie :